Economie

Affaires étrangères / Diplomatie économique française : Abidjan prend la place de Dakar

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, abrite également le siège de la plupart des représentations diplomatiques dans le pays. © Wikimedia Commons

En septembre 2015, Abidjan deviendra le hub régional du ministère français des Finances en Afrique de l’Ouest, à la place de Dakar.

Patron du service économique de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, Frédéric Choblet, qui a succédé à Jean-François Bijon fin juillet, monte en grade.

En septembre 2015, Abidjan deviendra le hub régional du ministère français des Finances en Afrique de l’Ouest, à la place de Dakar. Depuis les bords de la lagune Ébrié, l’ancien chef du bureau Afrique subsaharienne de Bercy supervisera douze pays, dont la Mauritanie.

Il définira la politique à mener avec les grandes organisations régionales (Union économique et monétaire ouest-africaine et Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). L’annonce officielle de ce changement est attendue en mars, mais Pascal Fourcaut, chef du service économique de l’ambassade de France à Dakar, a déjà fait passer le message parmi les acteurs de la zone.

FARAFI NET

Portail d´actualité africaine édité par des africains qui vivent sur le continent africain.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire