Présidentielles

PRÉSIDENTIELLE #MALIENNE DE JUILLET 2018 : Le collège électoral convoqué pour le dimanche 29 juillet 2018

Fidèle à sa mission, le premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a tenu à faire convoquer le collège électoral, pour la présidentielle de juillet 2018. Le collège électoral est convoqué le dimanche 29 juillet 2018, sur toute l’étendue du territoire national et dans les missions diplomatiques et consulaires du Mali, à l’effet de procéder à l’élection du Président de la République. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres extraordinaire du vendredi.

L’horizon s’éclaircit enfin sur la tenue du scrutin présidentiel de juillet.

Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant convocation du collège électoral, ouverture et clôture de la campagne électorale à l’occasion de l’élection du Président de la République.

Si aucun candidat n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, un second tour de scrutin aura lieu le dimanche 12 août 2018.

La campagne électorale à l’occasion du premier tour est ouverte le samedi 07 juillet 2018 à zéro heure. Elle est close le vendredi 27 juillet 2018 à minuit.

La campagne électorale à l’occasion du second tour, s’il y a lieu, est ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour. Elle est close le vendredi 10 août 2018 à minuit.

Le projet de décret adopté est initié en tenant compte des exigences constitutionnelles et des délais fixés par la loi électorale en matière de convocation du collège électoral, d’ouverture et de clôture de la campagne électorale à l’occasion de l’élection du Président de la République.

Donc, les potentiels candidats à l’élection sont tenus à se tenir prêt pour le scrutin présidentiel.

 

B. SIDIBE

Related Posts

Laisser un commentaire