Elections Présidentielles

Présidentielle du 2018 au Mali: Modibo Sidibé chez les transporteurs  

C’est dans un climat de confiance que le candidat du Nouveau pôle politique à l’élection présidentielle du 29 juillet, Modibo Sidibé, également président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare-An Ka Wuli), a échangé avec les différents syndicats de transporteurs de la gare routière de Djicoroni, communément appelée «Guinée Place».  C’était le samedi 23 juin.

Pour la circonstance, les présidents des différents syndicats qui partagent cette gare ont mobilisé leurs militants pour venir écouter leur hôte du jour. Les échanges ont porté sur les difficultés que rencontrent les transporteurs. Plusieurs responsables de syndicats ont détaillé leurs difficultés. Parmi lesquelles, le manque d’organisation de l’auto-gare, le manque de routes, l’insécurité sur les routes, les tracasseries routières, le manque de protection sociale des transporteurs.

En outre, ils se sont tous réjouis de cette rencontre voulue par le candidat du Npp à l’élection présidentielle du 29 juillet. Ils ont également fait des témoignages sur la qualité et l’intégrité de Modibo Sidibé. «On peut dire qu’on n’a pas vu Modibo Sidibé, mais dire qu’on n’a jamais entendu parler de lui, relève de la méchanceté. Les mérites de l’homme, depuis la transition sous ATT, en passant par le régime d’Alpha Oumar Konaré jusqu’à sa démission du poste de Premier ministre sous ATT, sont connus de tous. C’est un homme intègre qui ne cautionne jamais l’injustice et le favoritisme», ont témoigné plusieurs personnes, sous un tonnerre d’applaudissements.

Après ces différentes interventions, Modibo Sidibé a remercié tous les syndicats pour leur accueil et la qualité des échanges et les a fait savoir qu’il a d’immenses ambitions en matière économique pour le pays.  Modibo Sidibé a indiqué qu’il veut avoir la souveraineté entière du Mali sur un certain nombre de questions majeures telles que le transport. Selon lui, «qui dit transport dit routes, équipements, logistiques de transports, entreposage, stockage, qualité des véhicules et des chauffeurs».

«Il était normal que je vienne ici et leur dire la haute considération que nous avons pour ce qu’ils font, la dignité qu’ils doivent avoir dans le dispositif social et la protection sociale… Ils doivent savoir que leur travail est important pour notre économie. J’ai senti ici qu’ils avaient envie de compter, d’être partie prenante de façon positive dans l’histoire de notre pays», a déclaré Modibo Sidibé.

L’hôte du jour a enfin assuré les transporteurs de cette gare qu’ils vont travailler ensemble pour le développement des infrastructures routières, de circulation des marchandises et des personnes.

 

Diango COULIBALY

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire