Elections Présidentielles

ELECTION PRESIDENTIELLE DU 29 JUILLET: La section RDS de la Commune I promet la victoire à IBK

Rendre hommage à Mme Sanogo Mah Sacko, une regrettée dame de fer du RDS et apporter son  soutien à la candidature d’IBK, voilà en substance les activités qui ont marqué la rentrée politique du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) en commune I de Bamako. C’était le dimanche 22 juillet dernier sous la houlette du  Pr Younouss Hameye Dicko, président du parti  sur la place publique de Banconi Layebougou. En présence M. Bah Mariko, président de section RDS commune I, M. Abdoulaye Ascofaré, président de la jeunesse et M. Gaoussou Sanogo, digne fils de la défunte Mah Sacko, non moins membre du RDS.La place publique de Banconi Layebougou a refusé la foule à l’occasion de cette  rentrée politique de la section RDS en Commune I du district de Bamako. Rien n’a été négligé pour rehausser l’éclat de ladite cérémonie qui a enregistré de nombreuses personnalités parmi lesquelles, les notabilités coutumières et religieuses de la Commune I ; les représentants de l’Alliance ‘’Ensemble Pour le Mali’’ ; la présidente de l’Association Femme et Pauvreté et d’autres personnalités qui ont promis leur soutien indéfectible à la candidature d’IBK.

M. Ascofaré,  président de la jeunesse RDS en Commune I dans son discours a fait sien un adage qui dit que la jeunesse est l’avenir d’un pays. C’est sur ce passage qu’il a invité les jeunes à prendre leur destin en main. Et c’est avec les idéaux du RDS que cela peut se faire. Car  selon lui, ce parti est fondé sur des valeurs qui incarnent le changement, en prenant en compte les aspirations profondes de toutes les couches de notre société, y compris la jeunesse. ‘’Le temps de faire notre pays est venu. Et ce sera possible avec le RDS. Oui possible, car nous sommes des jeune responsables et dévoués pour défendre les idéaux du parti. Oui c’est possible car nous sommes une jeunesse compétente et compétitive’’, a-t-il expliqué. ‘’Au RDS, à travers son conseil exécutif et au nom de la section I, nous avons voulu cet instant pour immortaliser Mah Sacko, qui était une brave dame qui durant toute sa vie. Elle  est restée une femme battante dans vie sociale, politique et associative’’ a rappelé Bah Mariko d’entrée de jeu.

Selon lui, il est difficile de qualifier Mah Sacko qui se caractérisait d’ailleurs par sa fidélité,  son engament et son esprit patriotique. Toutefois, il a saisi l’occasion pour dévoiler les raisons de leur soutien à la candidature d’IBK pour la présidentielle du 29 juillet. Selon lui, le président IBK durant son mandat a mis le Mali au-dessus de tout. Et cela s’explique par son engagement sans faille dans le cadre de la  promotion de  la paix et la cohésion sociale à travers la mise en œuvre progressive de l’accord d’Alger ; la montée en puissance de l’armée malienne ; l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires. S’y ajoutent la réussite des élections communales et le sommet Afrique-France ; les milliers d’emplois créés de 2013 à nos jours pour ne citer que ceux-ci. ‘’La réélection d’IBK le 29 juillet donnera une assurance et une stabilité au développement de notre pays’’ a-t-il déclaré, avant d’ajouter que ‘’nous soutenons fermement et résolument IBK pour un triomphe sans précèdent’’.

Se disant satisfait de la grande mobilisation, le président Younouss Hameye Dicko a remercié la section RDS de la Commune I pour son engagement. Il a rendu un vibrant hommage à Mah Sacko, avant de rappeler que le soutien du son parti à IBK ne date pas d’aujourd’hui. A l’en croire depuis 2012 son travaille avec le RPM pour l’élection de celui-là. IBK est une chance pour le Mali, car grâce à lui le pays va de mieux en mieux. Quand IBK arrivait au pouvoir, le Mali était presqu’effondré. Mais à travers son leadership, le président IBK  a pu trouver une solution à tous les maux qui gangrenaient le pays. Donc voter IBK, c’est voter le bonheur du Mali, a conclu le Pr Dicko.

Damus Coulibaly

La Lettre du Mali

LA LETTRE DU MALI est un hebdomadaire d'information générale. Le siège est à Bamako-Mali
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire