Communiqués

Communiqué de la Présidence de la République du Mali, suite à la visite de SEM Ibrahim Boubacar Kéita sur le site du massacre de Koulogon (cercle de Bankass)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SEM Ibrahim Boubacar KEITA s’est rendu ce vendredi 04 janvier 2019 dans la Région de Mopti.

Cette visite fait suite aux évènements tragiques survenus dans le village de Koulogon (Cercle de Bankass) le 01 janvier dernier.

A son arrivée dans le village le Chef de l’Etat a visité les sites saccagés et s’est entretenu avec les populations et autorités locales qui lui ont fait un compte rendu de la situation.
Le Chef de l’Etat a eu en retour des mots rassurants et réconfortants envers les familles des victimes et a donné des instructions fermes au Chef d’Etat Major Général des Armées afin que les FAMa sécurisent davantage toutes les populations.

Avant de quitter la localité le Chef de l’Etat s’est recueilli sur la tombe des victimes. Le Président de la République a prié pour le repos de l’âme des victimes et pour un prompt rétablissement des blessés.

Pour ce déplacement, le Président de la République, était accompagné d’une forte délégation composée de membres du gouvernement, de parlementaires, de la haute hiérarchie militaire du Mali, et de représentants de la société civile.

FARAFI NET

Portail d´actualité africaine édité par des africains qui vivent sur le continent africain.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire