Economie Finances Gouvernance Politique

#Mali – Dr Boubou Cissé Premier ministre, le clin d’œil de Ibrahim Boubacar KEITA aux institutions de Bretton Woods

72 heures pour trouver unPremier ministre, aurait pu être le titre d´un best seller. Ceci est d´autant plus vrai qu´il a fallut 72 heures pour que la montagne de Koulouba accouche du nouveau Premier ministre Boubou Cissé.

Si la nouvelle de la nomination de Dr Boubou Cissé, à la fonction de Premier ministre est bien accueillie par certains maliens du fait de sa jeunesse et de son mérite professionnel , d´autre pense que cette nomination est un appel de détresse aux institutions de Bretton woods, pour faire sortir le Mali de la crise économique que le pays travers.

Pour notre confrère Harber Maïga, directeur de publication de l´hebdomadaire AZAILAI EXPRESS, avec cette nomination, le président IBK veut se réconcilier avec les partenaires techniques et financiers qui trainent les pieds dans l’accompagnement du Mali. Pour lui, bien que rien ne soit moins sûre, la nomination de Dr. Boubou Cissé au poste de Premier ministre ressemble beaucoup à un «appel du pied» du président de la République.

Ce choix diversement apprécié par les uns et les autres ne répondrait qu’à cette seule logique ‘’économique’’.

Selon AZALAI EXPRESS, nombreux sont ceux qui pensent que le choix de Boubou Cissé à la tête de Primature est hasardeux. Car, il ne dispose ni de l’étoffe nécessaire encore moins cette assise politique et sociale pour rassembler les Maliens.

Parviendra-t-il à mobiliser les ressources nécessaires pour la relance d’une économie agonisante ?

Pour sûr, il joue son baptême de feu, en face un peuple très exigeant aux attentes très grandes. Qu’à cela ne tienne il ne dispose d’aucun temps de répits. Il va devoir ce mettre au boulot maintenant et tout de suite. Ce choix d’IBK pourra-t-il rassurer les partenaires ? Les jours à venir nous le diront.
Dieu veille !

Boub's Sidibe

Photo Journaliste, infographe, Webmaster, camera à la main, appareil photo et Laptop en bandoulière, je suis Digital Manager, mais surtout: AFRO-RÉALISTE.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire