Gouvernance Société

1er COLLOQUE “DÉFENDONS LE MALI” : La promotion du dialogue inclusif au cœur de l’événement

En partenariat avec le ministère des Reformes des institutionnelles et des relations avec la société civile, la plateforme ” défendons le Mali” a organisé son tout 1er colloque, le jeudi 18 juillet 2019 au Centre international des conférences de Bamako (CICB).

 L’objectif de ce dialogue qui a réuni autour des représentants de presque  toutes les régions du Mali, était d’outiller les jeunes sur la nécessité du dialogue inclusif prévu dans les prochains jours sur l’ensemble du territoire national. L’évènement qui était  placé sous le haut parrainage  du ministre des Réformes institutionnelles et des relations avec la société civile, Amadou Thiam, avait pour thème ” accord politique de gouvernance et dialogue politique”. C’était en présence de la présidente de la Plate-forme, Fatoumata Sacko, du ministre Amadou Koïta et d’autres personnalités du pays.

Pour sa part, le ministre Thiam souligne que l’initiative répond parfaitement à la dynamique d’appropriation de l’accord politique de gouvernance et du dialogue politique inclusif. Et d’indiquer qu’il est important que chaque malien dans sa quête de paix et de réconciliation doit  s’approprier cet accord politique de gouvernance car souligne-t-il, c’est un devoir citoyen pour tous les maliens de contribuer à la stabilisation du pays pour  aboutir à  l’Union sacrée et à la réconciliation nationale. Pour conclure, le ministre des réformes institutionnelles et des relations avec la société civile, dira que son département  accordera une intention particulière à l’agenda. “J’attends avec impatience des recommandations et des propositions à la sortie de ce colloque” a-t-il indiqué.

Lamine BAGAYOGO

FARAFI NET

Portail d´actualité africaine édité par des africains qui vivent sur le continent africain.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire