Société

TRAFIC D’ALIMENTS : Près de 5 tonnes de viande de volaille avariée saisies par les douanes maliennes à la frontière avec la Guinée-Conakry

Selon la Direction générale de la Douane, le bureau de Kouremalé (frontière Mali- Guinée-Conakry) a saisi le 11 juillet 2019 (aux environs de 22h30) à Komagara, 392 cartons de cuisses de poulet (10 kilos par carton), soit au total 3, 9 tonnes. En provenance de la Guinée-Conakry voisine, la camionnette a été interceptée nuitamment par le commandant Harouna Traoré, chef du bureau. Elle contenait également 108 cartons de poulet de chair de 10 kilos par carton en provenance d’Espagne. 

«Au total, les douaniers ont quantifié 5 tonnes de viande de volaille avariée. Le produit acheminé à Bamako le vendredi 12 juillet 2019 sous bonne escorte a une valeur marchande de 10,5 millions de  F Cfa (soit près de 18041,24 de dollars US)», a précisé la douane malienne.

«Les services vétérinaires, ayant jugés la viande nocive et impropre à la consommation humaine après analyse, la cargaison sera offerte aux responsables du parc zoologique pour nourrir les fauves», a indiqué la Direction générale des douanes.

La protection des populations à travers notamment la croisade menée contre la contrebande et la criminalité transnationale est l’une des missions régaliennes de l’Administration douanière.

Kader Toé

Related Posts

Laisser un commentaire