Culture Info People Sécurité

Obsèques DJ ARAFAT | Abidjan sous haute sécurité, les 30 et 31 août 2019

Un dispositif sécuritaire important a été mis en place pour encadrer les obsèques de l’artiste disparu DJ Arafat. Celles-ci sont prévues les 30 et 31 août à Abidjan. Pour éviter des “situations sécuritaires regrettables”, Vincent Toh Bi Irié, préfet de région d’Abidjan a mobilisé à cet effet le Poste de Commandement Fixe (PCF) qu’il préside.

Le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a mobilisé le PCF pour les obsèques de DJ Arafat prévues à Abidjan

Mis en place depuis 2013, à la suite d’une bousculade ayant causée la perte en vie humaine de plusieurs dizaines de jeunes au Plateau, le PCF assure le suivi et l’encadrement de tous les événements attirant un grand monde : fêtes de fin d’année, grands rassemblements politiques, concerts, fêtes nationales, fêtes religieuses, etc.
“Les obsèques de DJ Arafat, qui draineront un monde important devront être convenablement encadrées afin d’éviter d’autres situations sécuritaires regrettables. D’où la mobilisation du PCF”, a rassuré le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié qui a réunit lundi 19 août à la Préfecture de Région d’Abidjan, toutes les forces de sécurité, les pompiers, l’ Office nationale de la protection civile (ONPC), la SODECI, la CIE, La Croix-Rouge, le SAMU, le District et les Communes d’Abidjan.

Abidjan- Angré, 7è Tranche, lieu de l’accident mortel de DJ Arafat

Recommandations du Préfet dAbidjan aux ”Chinois
“Exceptionnellement”, Vincent Toh Bi Irié, par ailleurs membre du Comité des sages au sein du Comité d’organisation des obsèques de DJ Arafat, a convié à ladite réunion les organisateurs desdits obsèques. Objectif: “fournir toutes les informations précises permettant à l’Administration de faire son travail régalien de sécurisation, de secours et d’assistance aux populations, quelle que soit la nature des événements”.

Aux des recommandations du PCF, le Préfet d’Abidjan, dans un communiqué qu’il a lui-même produit, demande “aux organisateurs de discipliner tous les rassemblements, manifestations d’hommage dans différents endroits afin que l’occupation de l’espace public ne soit pas anarchique et qu’il y ait un meilleur encadrement sécuritaire, pour le bien de tous, en ce moment de grande émotion nationale et internationale”.
Depuis lundi, au domicile du chanteur disparu à Cocody – Angré, les présentations des condoléances sont faites à la famille éplorée et se poursuivront jusqu’au 25 août 2019.

KS

Saydoo KONE

Freelance│Journaliste Culturel│Consultant Media│Administrateur de Site│Artist-Manager
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire