Flash d´information

Paris │ L’humoriste Mareshal Zongo lance une Opération bénévole de dons aux Migrants sans abris

Résident à Paris, en France, depuis quelques mois où il prend part à une résidence de création à la Cité Internationale des Arts, l’humoriste Mareshal Zongo y peaufine son prochain spectacle dont le thème est l’immigration.

De l’Afrique en Europe ou d’Abidjan à Paris, les clichés sont bien différents sur la question de l’immigration. Et, dans la capitale française – Paris la belle – l’humoriste y découvre l’univers ”inhumain” dans lequel baigne au quotidien, à toutes les saisons, les sans abris, originaire des divers pays. Démunis, livrés à eux-mêmes, ils dorment sous les ponts, sous des bâches, errant dans Paris à la recherche de pitance.

Un spectacle choquant dans Paris face auquel le comédien n’a pu résister. Ecrire un spectacle sur l’immigration d’ici et d’ailleurs, quelles solutions en donner pour sensibiliser sur les scènes plus tard? Bien avant de passer à cette étape de mise en scène, le comédien a décider de ne pas être passif face à ce que lui inspire le spectacle des migrants sans abris. Ce samedi 24 août 2014, il a décidé de lancer à la Porte de la Chapelle, à Paris, une Opération bénévole de dons aux Migrants sans abris.
Objectif : Récolter des dons (Vêtements, nourriture, tente, argent, eau – tout apport) pour les offrir aux sans abris ”qui survivent dans la pire des précarités”, déplore-t-il.

Saydoo KONE

Freelance│Journaliste Culturel│Consultant Media│Administrateur de Site│Artist-Manager
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire