High-Tech Mobile

Une application pour le paiement des frais de transport dans les taxis en Côte d’Ivoire

Ecobank Côte d’Ivoire et l’Entreprise de transport Cissé et partenaire (ETCP) ont signé vendredi à Abidjan une convention visant à mettre à la disposition des usagers empruntant ses taxis un nouveau moyen de régler leurs courses dénommé Ecobank pay.

Au nom du directeur général d’Ecobank, le directeur des grandes entreprises et investissements Adonis Séka a précisé que cette application offrira au partenaire ETCP des garanties certaines, notamment la disponibilité immédiate des fonds sur le compte de l’entreprise dès que le paiement est effectué, la réduction des risques liés à la manipulation d’espèces pour les chauffeurs et enfin les problèmes de monnaies lors des paiements des clients.

Il a précisé que pour les usagers, cette solution s’avère pratique, simple et facile à utiliser. Ceux-ci doivent simplement scanner le code Qr du chauffeur pour régler leurs cours.

En outre, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire avec Ecobank pour utiliser Ecobank pay, il faut juste de télécharger l’application Ecobank mobile disponible sur google play et app store et ouvrir un compte xpress. Cette opération se fait en quelques minutes, sur le téléphone et ne nécessite pas de documents.

Séka a souligné que ce partenariat est en phase avec la politique de son groupe qui fait de la digitalisation de service, un des leviers pour atteindre l’inclusion financière.

«Nous sommes prêts à vous accompagner et vous offrir des solutions de paiements simples, faciles et adaptées aux contraintes de votre profession », a-t-il promis.

Le Directeur général de l’ETCP, Cissé Yaya a exprimé sa satisfaction pour la concrétisation de ce partenariat.

Appelant l’ensemble de la population à y adhérer, il a relevé que la phase opérationnelle de ce projet va démarrer avec 16 taxis pour s’étendre dans les mois à venir à une centaine de véhicules.

Au nom du ministre des Transports, le Conseiller en charge du développement, Bessy Marius, a salué ce partenariat qui va révolutionner le service de la digitalisation.

Les partenaires techniques du projet Visa et masterdcard ont réitéré leur soutien pour la mise en œuvre effective du projet.

Outre ce projet, la banque déjà mis l’application Ecobank mobile, Ecobankonline, Omni et Omnilite, l’appli rapidtransfer.

(AIP) bsp/tm

Related Posts

Laisser un commentaire