Info People Personnalités

Profanation de la tombe de DJ ARAFAT | Les “Chinois” libèrent leurs démons

Scène de violence après l’inhumation dans la matinée de ce samedi 31 août 2019 de DJ Arafat.

Le cimetière de Williamsville où a été mis en terre le chanteur après le grandiose hommage que lui a été rendu au Stade Félix Houphouët-Boigny, s’est malheureusement transformé en un triste champ de bataille. Branle bas, détonations d’armes à feu, colère, les nombreux fans du chanteur qui y ont convergé se terrent comme ils peuvent. La cause de ce spectacle très peu honorable après un enterrement, la profanation du corps de l’artiste DJ Arafat, peu de temps après sa mise en terre. Comment se l’expliquer ?

Idolâtrie ou acte de vandalisme ? Après toutes les réserves qui ont été faites sur le rassemblement des milliers de “Chinois” – fans de DJ ARAFAT, et la discipline dont ils ont fait preuve au Stade (Félicia) malgré l’émotion à la vue de la dépouille de leur “président”, les “Chinois” ont fini par donner raison aux autorités en laissant échapper les démons en eux.

La psychose crée dans Abidjan (paralysie des activités, fermeture des institutions bancaire, déplacement de certaines familles au Plateau pour se préserver du pire) s’explique.

L’indiscipline et la violence de certains “Chinois” -car tous ne le sont pas- que tous craignaient a fait surface. Si nombreux d’entre eux ont été empêchés d’avoir accès à la tombe du chanteur pour mieux contrôler la forte affluence, la colère va prendre le dessus, mettant en difficulté les forces de l’ordre qui ont fait des tirs de sommation. S’en suit un branle bas. La circulation Williamsville -Adjamé-Abobo- 2 Plateaux devient un désordre. Les “Chinois” maître des voies, les automobilistes sont contraints de changer d’itinéraires, certains commerces font vite de fermer devant la vague de jeunes.

DJ Arafat mort, la moralisation de la jeunesse ivoirienne, “fous” de Dj Arafat, doit être un sujet à aborder sans complaisance et tabous.

KS

Saydoo KONE

Freelance│Journaliste Culturel│Consultant Media│Administrateur de Site│Artist-Manager
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire