Flash d´information

Profanation de la tombe de DJ Arafat | Après l’interpellation de 12 personnes, la Police ivoirienne aux trousses de 14 suspects

“Acte ignoble”. C’est ainsi que qualifie dans un tweet le ministre d’Etat, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, la profanation de la tombe du chanteur DJ Arafat (Ange Houon Didier, de son vrai nom), les minutes d’après son inhumation au cimetière de Williamsville, à Abidjan.

Ce poster de DJ Arafat sur sa tombe a été enlevée
Poster ci-dessus entre les mains d’un fan du chanteur DJ Arafat

Ce jour, alors que la police repoussait, à l’entrée principale du cimetière, les nombreux fans de l’artiste qui voulaient coûte que coûte avoir accès à la tombe de leur idole, certains d’entre eux – des “individus isolés et manipulés”, tel que les décit Hamed Bakayoko – ont malheureusement eu accès au site en contournant les barrières face à eux.

Une jeune fille profanant le corps de DJ Arafat

Résultat: le corps du chanteur a été exhumé et les vidéos des profanateurs qui scandaient un acte de bravoure ont inondées la toile (Internet).
Après avoir interpellé une douzaine de personnes en liaison avec cet acte d’exhumation, la police nationale ivoirienne a lancé mardi un appel à témoins tout en publiant les photos de quatorze (14) personnes recherchées (filles et garçons).

“Suite aux derniers évènements liés aux obsèques de l’artiste DJ ARAFAT, plus précisément la profanation de sa tombe, la Police nationale lance un appel à témoins”, a communiqué la direction générale de la Police nationale qui invite la population “à fournir toute information utile relative” aux personnes figurant sur les différentes photos.

Le ministre de la Défense et de la sécurité, Hamed Bakayoko, fait retenir, pour sa part, le côté positif des hommages rendus à celui qu’il appelle son “fils”. “Cet acte ignoble ne saurait effacer les marques d’amour et l’hommage exprimés envers le défunt et sa famille”, a-t-il tweeté le 1er septembre 2019.

KS

Saydoo KONE

Freelance│Journaliste Culturel│Consultant Media│Administrateur de Site│Artist-Manager
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire