Afrique Politique

Cameroun | Les premiers mots de Maurice Kamto après sa libération

Le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto a été libéré samedi 5 octobre 2019 par le tribunal militaire du Cameroun, précise le confrère actucameroun. Une libération qui fait suite à l’ordre du président Paul Biya d’arrêter les poursuites contre lui et ses compagnons. Après sa libération il a prononcé ses premières paroles.
« Je vous avais dit que je ne vous trahirai jamais… La lutte que nous menons, est une lutte politique et elle se fera avec moi dans la paix… Le grand chantier de la lutte politique que nous avons devant nous, est la lutte pour le respect des droits civiques et citoyens, et la révision du code électoral, afin que vous choisissiez les dirigeants que vous méritez. Et je compte sur vous pour m’aider dans cette lutte jusqu’au bout dans la paix. »

Notons que cette libération de Kamto et de ses compagnons rentre dans le cadre des mesures d’apaisement qui sont en train d’être prises par le président camerounais à l’issue du grand dialogue national, pour tenter de résoudre la crise qui secoue le pays. Un peu plus tôt ce sont environ 300 combattants séparatistes qui ont recouvert la liberté.

Source : ActuCameroun

Saydoo KONE

Freelance│Journaliste Culturel│Consultant Media│Administrateur de Site│Artist-Manager
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire