Economie

Economie: Cinq pays africains où investir après le Brexit

brexit_Afrique_660x287

Selon Ecobank, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Sénégal, le Ghana et l’Éthiopie devraient être les nouvelles destinations à séduire les investisseurs.

de nombreuses entreprises de tirer avantage de cette période de chocs. « Malgré les risques associés à la chute du prix des matières premières et à la diminution de la demande chinoise, de nouvelles tendances transforment les économies de la région, en particulier dans les secteurs des télécommunications, de la technologie financière et des services. En effet, on ne peut plus parler aujourd’hui de l’essor de l’Afrique dans son ensemble, mais on constate tout de même une transformation économique sur le continent, certes plus sobre et plus nuancée qu’on ne l’attendait, mais bien réelle. L’Afrique n’est pas un pays : elle est composée d’au moins 54 pays, qui se développent à des rythmes différents et se diversifient de manière différente, offrant des opportunités aux entreprises et aux investisseurs ».

Quelles opportunités offrent le Brexit pour les économies africaines ?

Présente lors du lancement du Guide FICC en Afrique subsaharienne, la députée de Newcastle upon Tyne Central et présidente du All-Party Parliamentary Group (APPG) pour l’Afrique, Chi Onwurah, a invité dans l’autre sens et à contre rebours le continent africain à s’intéresser aux opportunités qu’offre le Brexit. Explication : « On ne peut surestimer les répercussions du Brexit sur l’économie mondiale. Mais, alors que nous avons de grands défis à surmonter, nous devons également nous intéresser aux opportunités que représente le Brexit pour l’Afrique. L’accord commercial de l’UE avec l’Afrique a été critiqué pour ses effets négatifs sur l’industrie et l’agriculture africaines. Le Royaume-Uni pourrait être en mesure de mettre en œuvre une politique plus bénéfique aux deux parties », a t-elle affirmé . Le Guide FICC en Afrique subsaharienne donne un aperçu des perspectives économiques dans la région, ainsi qu’une vue d’ensemble des principaux secteurs (finances, énergie et matières premières agricoles). Il contient également un guide détaillé des économies de 41 pays de l’Afrique subsaharienne.

Mali Buzz

Mali Buzz est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, la production audio-visuelle, la création graphique, la photographie, l'administration de réseaux sociaux. Pour optimiser votre présence sur internet, gérer votre image ou améliorer votre visibilité grâce à une relation média efficace, CONTACTEZ-NOUS

Related Posts

Laisser un commentaire