Culture

Emission Télé | Wilfried Kouamé, Super talent artistique 2019

La saison 1 du concours artistique ”Mon super talent artistique”, une rubrique de l’émission ”L’art nous parle” diffusée sur la RTI 2, a connu son apothéose le 9 octobre 2019. Le jury présidé par le peintre Youssouf Bath a décerné le trophée du ”super talent” au jeune peintre Kouassi Ange Wilfried Kouamé. Il devient le premier lauréat du concours organisé par la structure Ysie Communication, dirigée par Euphrasie Kouassi Fadiga, l’initiatrice de l’émission “L’art Nous parle”.

Le lauréat Wilfried Kouamé, en plus de son trophée, a reçu la somme d’un million de Franc CFA. “C’est un immense honneur pour moi de recevoir cette gratification récompensant un travail de longue haleine”, s’est-il confié.

Ses confrères avec qui il était en compétition, Kouassi Dorcas, Boehi Lou Bernadette, Soro Pehart Jacques et Franck Asso ont reçu en partage la somme d’un million de Franc Cfa. Tous ont été évalués sur la base de leurs créations qui ont portées sur les thèmes “La cité idéale”; “La femme, mère de l’humanité”; “Art et immigration clandestine”. Ces thèmes ont été choisis par les membres du jury Youssouf Bath, Auguste Mimi Errol et Augustin Kassi.

Lancée le 24 juillet 2019, la saison 1 de ladite émission a pris fin et l’initiatrice espère pouvoir “continuer l’aventure” et promouvoir cette lucarne d’art et de divertissement ouverte à la jeunesse.

Koné SAYDOO

Saydoo KONE

Freelance│Journaliste Culturel│Consultant Media│Administrateur de Site│Artist-Manager
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire