Corruption Emploi Finances

Mali Créance SA: l’ancien directeur Boubacar Traoré viré par Amadou Diadié Sankaré

L’affaire Mali-Créance- BMS est loin de connaitre son épilogue. La découverte d’un compte parallèle ouvert à la banque malienne de solidarité (BMS) a dû plonger l’entreprise dans une opacité totale. 

Boubacar Traoré, ancien directeur de Mali- Créance et actuel secrétaire général du groupe SAER soupçonné d’être au cœur de cette affaire de compte parallèle a été remercié le mercredi 23 octobre par le richissime Amadou Diadié Sankaré. A sa place, le Président directeur général du groupe SAER a placé sa confiance sur Sogoba, juriste de formation.

Il nous revient de source crédible à Mali24 que Amadou Diadié Sankaré a piqué une colère noire contre un réseau mafieux au sein de son groupe, découvert suite à un rapport d’audit rédigé par un togolais commis à cet effet. Tout porte croire que de nombreux collaborateurs de l’opérateur économique se sucraient sur son dos.

Il serait très remonté contre ceux qui imitaient sa signature car il aurait trouvé ses documents faisant l’objet de sa signature. L’intéressé ne se reconnait nullement dans ces documents.

Et dans tout ça, Mali-Créance qui perd petit à petit sa crédibilité avec cette sulfureuse affaire pourrait se retrouver très prochainement sur des plaintes de partenaires qui se sentent floués. Comme pour dire que l’actuelle directrice de Mali-Créance a du pain sur la planche.

Dily Kane

Related Posts

Laisser un commentaire