Médias Video

Serge Daniel s’adjuge le premier prix lors de la 8ème édition prix Norbert Zongo de journaliste d´investigation

Le correspondant de l’agence France-Presse au Mali, Serge Daniel,  a reçu à Ouagadougou le prix « Norbert Zongo » de la  meilleure enquête journalistique  Afrique  en presse en ligne.  
-Maliweb.net- La cérémonie  a eu lieu, le 27 septembre dernier, à Ouaga  au cours d’une soirée à l’occasion de la 8ème édition du Festival International de la Liberté d’expression et de la Presse – FILEP 2019. Ce prix remis au lauréat regroupe toutes catégories confondues, notamment  presse écrite, radio, télévision.

Serge Daniel  s’adjuge  ainsi  le Grand Prix  SEBGO D’OR  et empoche une enveloppe d’un million de FCFA.  Cet heureux gagnant a compéti au nom du Mali. Il nous revient que l’article qui remporte le prix a fait presque l’unanimité des membres du jury, qui lui attribue 17,5 sur  20 points, pendant que le 2ème a 14 points. L’article  qui a retenu l’attention du jury a été publié dans   ‘’la lettre confidentielle du Mali’’. Il parle d’une enquête brillamment menée sur l’insécurité au nord du Mali, caractérisée par le terrorisme financé par le trafic de drogue, connexion entre terrorisme et groupes armés.

Il faut rappeler que le Prix Norbert Zongo  est un prix d’excellence destiné à récompenser les meilleurs œuvres d’investigation en journalisme. Il est ouvert à tous les journalistes professionnels de l’Afrique régulièrement employés dans un organe de presse ou collaborant avec des organes de presse africaines.

Siaka DIAMOUTENE
SOURCE: MaliWeb

Related Posts

Laisser un commentaire